079 781 02 76 guillaume@gscoaching.ch

Accompagnement pour PME

Redonnez le sourire à vos employés

A qui s’adresse ce coaching ?

Je m’adresse aux petites structures entre 2 et 30 employés, qui n’ont pas forcément de RH ou qui préfèrent avoir un intervenant externe.
J’interviens plus spécifiquement au sein d’un service ou d’une équipe qui rencontre des difficultés relationnels et organisationnels.

Pourquoi mon entreprise aurait besoin d’un accompagnement ?

Dans les entreprises, comme dans le privé, quand quelque chose ne fonctionne pas, il y a souvent du relationnel en cause, des conflits et des frustrations, ce qui est humain après tout !

Finalement une entreprise c’est plusieurs humains qui travaillent ensemble et chacun à sa propre vision, puis il y a aussi la vision de l’entreprise qui entre en ligne de compte.

Quels sont vos avantages ?

– Avoir une bonne cohésion d’équipe.
– Montrer à vos équipes qu’ils sont importants pour vous.
Diminuer l’absentéisme à répétition et l’absentéisme à long terme.
– Évitez à vos employés et leur famille de subir un burn-out.
Augmentation de l’engagement du personnel dans l’entreprise.
Amélioration de la qualité et de la fiabilité de vos produits ou de vos services.

Pourquoi je vous propose mes services ?

Parce que souvent les choses prennent des proportions énormes pour « pas grand-chose ».

La plupart du temps, un problème de communication est mis en évidence.

Cela peut devenir rapidement un souci personnel, qui peut avoir de lourdes conséquences pour l’employé et son cercle familial.

Ce que j’aimerais vous apporter, c’est rétablir un dialogue et obtenir une meilleure communication entre les gens de votre équipe pour éviter que cette situation se produise à nouveau.

Comment je vous accompagne ?

Lors de mon intervention, il y a une partie de formation pour que nous ayons tous un niveau de connaissance commun sur la communication et les relations humaines.

Puis nous évoquerons le challenge qui vous a amené à me contacter et je vous accompagnerai à trouver des pistes d’amélioration.

En tant que personne externe à l’entreprise, j’ai le recul nécessaire pour analyser votre situation et me rendre compte de ce qu’il se passe.

Confidentialité et éthique :

Lorsque vous, généralement un responsable d’équipe ou d’entreprise, faites appel à mes services, nous nous rencontrons pour discuter du challenge qui vous occupe et voir si je suis la bonne personne pour vous accompagner.

Une demande de mandat écrite sera établie avec le but et le cadre de mon intervention.

Après la partie de formation, nous irons dans le vif du sujet avec les personnes concernées par le conflit, cette partie s’effectuera sans supérieur hiérarchique pour éviter de biaiser les conversations.

Si la situation personnelle d’un membre de l’équipe devait être en cause, je me réserve le droit de ne pas le mentionner dans le rapport, car la sphère privée doit être respectée.

Dans ce cas, j’engagerai une médiation avec l’employé et le responsable. L’employé pourra faire part lui-même de ses difficultés.

Tout est mis en œuvre pour que l’humain soit au centre des préoccupations, dans la bienveillance, tout en gardant à l’esprit l’objectif d’efficacité et de rentabilité de l’entreprise.

La confidentialité est une valeur importante pour moi, le secret professionnel est de mise lors de toutes mes interventions y compris en entreprise.

 

Je me demande si c'est pour mon entreprise. Merci de me contacter pour en discuter.

4 + 7 =

man standing in front of people sitting beside table with laptop computers
Guillaume Stévenin

Guillaume Stévenin

Coach Personnel et Professionnel

Né en 1981, Marié et papa de deux filles, passionné de développement personnel.

Début 2020, une belle expérience m’a donné envie de mettre plus de sens dans ma vie et de pouvoir contribuer en accompagnant des personnes à pouvoir se sentir mieux avec elle-même. Je me suis alors formé et Certifié Praticien PNL  en 2021 et Praticien en Coaching Interactionnel en 2022.

Je suis ravi de pouvoir accompagner également les petites entreprises pour leur apporter un nouveau souffle, une nouvelle vision des relations humaines, savoir utiliser les ressources de chacun en interne et de pouvoir passer des bons moments au travail en étant aligné avec la stratégie d’entreprise.